Une bonne santé sur nos trois plans

Une bonne santé sur le plan physique, psychique et émotionnel

Un taux vibratoire élevé est important pour maintenir le corps et l'esprit en bonne santé. Parfois, lorsque vous vous sentez fatigué ou que vous êtes malade, votre énergie est en baisse. En revanche, quand votre vitalité est au beau fixe et que vous êtes en pleine forme, c'est un indicateur pertinent sur votre qualité énergétique. Une santé de fer montre que vos énergies sont élevées et que votre taux vibratoire est haut. Pour rappel, une maladie atteint généralement les personnes qui ont un taux inférieur à 6000 unités Bovis. Si l'un de vos chakras est bloqué, il existe des solutions.

En sanskrit, "chakra" signifie "roue". Situés le long de la colonne vertébrale, ces centres énergétiques sont donc des roues qui tournent plus ou moins rapidement selon la façon dont circule l’énergie. Un choc, qu’il soit physique ou émotionnel, va créer des blocages qui vont gripper la roue correspondante. Comme dans le Reiki, la force de l’esprit peut suffire à relancer les énergies et faire remonter notre taux vibratoire. Mais, en bons Occidentaux, il nous faut des exercices plus concrets. Kalyan Jot*, professeure certifiée en Kundalini Yoga, nous partage ses conseils pour débloquer les chakras et permettre de relancer l’énergie dans ces centres afin de les harmoniser.

 

"Quand un chakra est bloqué, c’est que l’énergie ne circule plus dans ce point, comme si le sang n’arrivait plus à une partie du corps.” explique l’experte. “Le centre énergétique n’est plus alimenté. Si l’énergie ne peut plus arriver, le chakra se bloque. On reconnaît un chakra bloqué à l’effet qu’il produit sur le corps et sur l’esprit. Prenons par exemple le chakra racine, celui de l’ancrage et de la sécurité. Si on se sent en danger, qu’on a du mal à s’accepter ou des difficultés à se sentir stable et ancré, cela peut être le signe que l’énergie n’arrive pas jusque là ou ne circule pas librement depuis ce chakra. Voici un exemple pour la partie émotionnelle. Mais un chakra bloqué peut aussi avec un impact sur le physique en créant des soucis de santé dans la zone du chakra concerné. Certains organes peuvent être impactés. Si la personne rencontre des soucis d’ordre gynécologiques à répétition comme la cystite, c’est qu’il y a quelque chose à régler sur le 2e chakra, le chakra sacré. L’énergie fait fonctionner le corps dans son ensemble, physique comme émotionnel. Un problème physique récurrent est une bonne indication qu’un chakra est bloqué” confirme-t-elle. Vous pouvez utiliser un pendule pour identifier le chakra qui a besoin de soin, voire avoir recours à la magnétothérapie pour relancer la circulation énergétique dans ce centre.

 

 

Pour un rendez-vous ou plus informations

VOIR LES AVIS