Qu'est - ce que le Magnétisme ?

Franz-Anton Mesmer

en 1759 démocratise la pratique du magnétisme en France en énonçant sa thèse sur le magnétisme animal.

Il eut tant de succès que le Roi Louis XVI mit en place une Commission Royale, composée entre autres d’Antoine Lavoisier et Benjamin Franklin, chargée d’évaluer la réalité de ce phénomène. Cette dernière conclut que les effets observés étaient attribuables au pouvoir de la suggestion, et n’était que l’art de l’imagination. Bien que ridiculisé, le magnétisme, ou le mesmérisme, n’a pas disparu à ce moment là, et à continuer de se développer chez les plus convaincus.

Le magnétisme repose sur les mouvements des champs électromagnétiques qui nous entourent, et que nous dégageons lorsque nous rentrons en interaction avec quelqu’un ou quelque chose, objet et même végétal.Tout ce qui existe est source et vecteur d’énergie : le ciel, le rythme des saisons, les cycles solaires et l unaires, mais aussi la terre, le magma, l’eau qui circule en surface ou sous terre, les végétaux, les animaux.Et nous n’échappons pas à cette réalité. En tant qu’être humain, nous sommes parcourus d’énergie vitale, du souffle de vie, un magnétisme naturel qui fait de nous comme une antenne qui émet et reçoit les énergies.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il faut maintenir une symbiose parfaite entre l’homme et son environnement, un équilibre entre des énergies positives et négatives qui nous animent et nous entourent. À défaut, des maux peuvent apparaitre, douleurs, affections, sensation de mal-être, etc.

En 1950, le Pr Desrobert parlait du magnétisme comme « Un agent physique d’une espèce particulière, source de vie des organes et des cellules. Il peut être transmis à ceux qui sont malades par l’intermédiaire d’un magnétiseur qui en est surchargé. Le fluide passant au travers de ses doigts et de ses mains, pénètre dans l’organisme du malade tout comme pénètre le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons ».Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au patient afin qu’il puisse se guérir. Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé.

La première action du magnétiseur consiste donc à localiser l’organe qui émet des signaux anormaux afin d’essayer d’en trouver l’origine.