LES CINQ LIVRES FONDAMENTAUX DU SPIRITISME ALLAN KARDEC

Publié par Ilan Mos'k le

Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse 
"Telle est la Loi"  
ALLAN KARDEC
 

Le Livre des Esprits

  Allan Kardec  le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, le . Il contient une introduction à la doctrine spirite, ainsi que mille dix-huit questions posées aux « Esprits » accompagnées de leur réponse. Depuis sa sortie, cet ouvrage est continuellement réédité, par divers éditeurs, dans de multiples langues. Selon l'édition de poche publiée par J'ai lu, Le Livre des Esprits est l'un des écrits les plus lus après la Bible2.

           

 

 

 

 

 

 Qu’est-ce-que le spiritisme

 est un ouvrage d’Allan Kardec paru en France en 1859 et régulièrement réédité depuis1. Ce livre contient un résumé des principes de la doctrine spirite et les réponses aux principales objections.En 1857, Allan Kardec avait codifié une nouvelle doctrine issue de messages que des médiums affirmaient avoir reçus. Cette philosophie, baptisée « spiritisme », fut exposée dans Le Livre des Esprits qui connut un succès mondial. La popularité du spiritisme au xixe siècle s’accompagna de nombreuses critiques. Dans le but de répondre à ses détracteurs, Kardec publia « Qu’est-ce que le spiritisme »  

   

 Le livre des médiums

 constitue l’un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d’Allan Kardec, qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, en . Il contient une introduction aux phénomènes spirites et un exposé exhaustif sur les méthodes de communication avec l’au-delà recensées au xixe siècle. Depuis sa sortie, Le livre des médiums est continuellement réédité par divers éditeurs dans de multiples langues. 

 

 

L’Évangile selon le spiritisme

constitue l’un des cinq livres fondamentaux du spiritisme.  Allan Kardec, qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, en . Il contient une introduction à la doctrine spirite, une interprétation des principaux épisodes des Évangiles et une interprétation de l'enseignement de Jésus-Christ.

 

 

La Genèse selon le spiritisme

Allan Kardec, le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, en .

Son sous titre est : Les miracles et les prédictions selon le spiritisme. Il contient des explications concernant les faits considérés comme miraculeux dans la tradition chrétienne et occidentale

 

 

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 03/10/1804
Mort(e) à : Paris , le 31/03/1869
Biographie :

Allan Kardec , de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, est considéré comme le fondateur officiel de la doctrine spirite ou spiritisme.
Il va à l'école primaire à Lyon jusqu'à ses 10 ans. Mais, sa riche famille bourgeoise l'envoie à l'abri des troubles de la fin de l'époque napoléonienne terminer ses études à l'étranger.
Il devient interne au château d'Yverdon, sur le lac de Neuchâtel, chez le célèbre pédagogue Johann Heinrich Pestalozzi.

 

 La médiumnité est une sensibilité exacerbée qui permet à certaines personnes appelées médiums d’être réceptifs aux manifestations des esprits et d'en être les intermédiaires

Les catégories de médiums

  • Médium clairvoyant -
  •  Médium clairentendant -Médium christique  -Médium à inspiration -Médium à table tournante -Médium écrivain  
    Médium peintre : -Médium à planchette -Médium parlant -Médium à matérialisation -Médium à effet physique -

    Médium guérisseur



      Partager ce message



      Message plus récent →


      Laisser un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.