ALLAN KARDEC — LA REVUE SPIRITE

LA REVUE SPIRITE

Publié par Ilan Mos'k le

LA REVUE SPIRITE

La Revue Spirite, présentée comme un « Journal d'études psychologiques » est un mensuel fondé en 1858 par Allan Kardec, pionnier de la philosophie spirite.

Allan Kardec, proposa le mot «SPIRITISME» pour qualifier cette approche complète. Depuis la publication du Livre des Esprits en 1857, ce mot a été assimilé à des pratiques ésotériques ou occultes. Cependant, il n’en est rien. Le Spiritisme n’est ni réservé à une élite, ni caché, ni surnaturel. Le Spiritisme est une école de vie, pleine de sagesse dont le but unique est l’amélioration des Hommes.

Allan KARDEC, Codificateur du Spiritisme, posa les bases essentielles qui constituent encore aujourd’hui une référence incontournable avec un ensemble d’ouvrages dont le plus emblématique est le Livre des Esprits. D’autres ouvrages viennent compléter son travail (Le Livre des Médiums - Le Ciel et l’Enfer - Génèse et l’Evangile selon le Spiritisme). Bien loin des chimères et des idées reçues, le Spiritisme apporte l’équilibre intérieur, et la réponse à de nombreuses questions existentielles.

En savoir plus →